mardi 14 septembre 2010

Elsiane

Trip hop - Down tempo - Vocal

Voila une artiste qui fait frissoner. Un genre d'extra terrestre vocal qui aborde un style de musique on ne peut plus ... planant.

D'origine Peruvienne et vivant désormais au Canada, la chanteuse Elsiane (de son vrai nom Elsieanne Caplette) mèle sur un rytme lent, son envoutante voix avec l'accompagnement d'un orchestre. Quelques sons electroniques et un batteur de talent (Stephane Sotto) crée une ambianceétrange et chaude.
quand je vous parle de voix envoutante, je pèse mes mots. En effet, Elsiane s'en sert comme d'un instrument, jouant avec et ajoutant des intonnation presques surnaturelle.
j'ai mis du temps a croire qu'il ne s'agissait pas de voix retouché informatiquement. Les versions Live de ses chansons m'ont appris qu'il belle et bien humainement possible d'avoir un tel timbre.
je crois que tout est dit.
pour ses albums, il n'y en a qu'un

- "Hybrid" sortit en Mai 2007






Voici son Myspace pour écouter d'autres de ses morceaux son site officiel. Le tout sous le label : Unknown Indie

Musicalement Vôtre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire